Intergroupe Alter Ego

Un Intergroupe, c’est quoi ?

Un intergroupe est une réunion rassemblant une quinzaine de membres Alter Ego issus de différents groupes (de conseillers en prévention, de RH, d’assistantes de direction, d’acheteurs, de coordinateurs environnement ou encore de responsable de la qualité) autour d’un sujet commun, proposé par la CCI.  (+-120 participants au total)

L’objectif étant non seulement de faire découvrir des thèmes un peu en «décalage » avec les aspects plus techniques de leur fonction, mais aussi pour répondre à une demande de mixité des groupes.

Le principe reste donc le même que pour une réunion traditionnelle : chacun est invité à partager son expérience et son vécu sur le sujet.

 

Les thèmes suivants ont été proposé cette année :

La Rigologie, l’antidote naturel & universel au stress

Par des exercices faciles, cette discipline qui s’adresse à tout le monde, dispensée par un Rigologue accrédité, permet de se reconnecter à sa joie de vivre en utilisant les vertus du rire : les mimes du rire ou rire sans raison, la sophrologie ludique, des jeux, des exercices de respiration et de relaxation, évacuation des émotions négatives…

La Rigologie est une technique drôle, rapide, originale, ludique efficace & simple.

 

A la découverte d’Insights discovery ©

Venez découvrir votre style comportemental !  Au travers d’un modèle simple décrit par les quatre couleurs Insights, le Bleu Frais, le Vert Calme, le Jaune Brillant et le Rouge Ardent, Insights donne un aperçu de votre style comportemental préféré.  C’est un outil qui permet de mieux se connaître, d’identifier le style comportemental d’autrui afin de pouvoir ensuite s’accorder et établir des relations positives avec son entourage professionnel.

 

La carte d’empathie comme outil d’aide à la décision (et découverte de l’outil « carte mentale »)

Difficile de convaincre… et si vous essayiez l’empathie ? Un fournisseur qui ne livre pas à temps, Un prospect qui a du mal à se décider, Un client qui ne comprend pas la qualité de votre produit, Un responsable avec lequel il est impossible de communiquer, Un collègue qui reste sourd à vos demandes…

Nous rencontrons tous à un moment donné une difficulté à convaincre son interlocuteur.

Deux animateurs en entreprise vous proposent la carte d’empathie, un outil simple, amusant et efficace qui vous permettra de vous glisser dans les chaussures de votre interlocuteur, et ainsi vous donner les moyens d’adapter votre discours.

 

L’habilité émotionnelle

Que ce soit pour manager les équipes, pour être lucide pendant une négociation, pour gérer au mieux un conflit ou pour apprendre simplement à mieux se connaître, être habile émotionnellement est une compétence indispensable. En 3 heures, nous vous proposons de mieux appréhender les mécanismes émotionnels tout en découvrant quelques « trucs » utiles ».

 

Ils ne font pas ce que je leur demande !… Pourquoi ?

Un atelier pour découvrir les leviers de la sensibilisation au changement de comportement, dans des domaines comme la sécurité, la qualité, l’hygiène ou encore l’environnement. Un atelier pour vous apprendre à utiliser la diversité des profils individuels (énnéagramme) afin de doper votre capacité d’impact et d’influence.

 

Safety coaching : Comment renforcer l’implication des Team Leaders ?

Venez vivre un « Fullmark Safety Coaching » et découvrez les dernières nouveautés en
matière de sensibilisation à la sécurité :

  • Comment renforcer l’implication de la ligne hiérarchique?
  • Comment créer « un déclic » et une réelle prise de conscience au niveau sécurité?
  • Comment développer le leadership des Team-Leaders?
  • Comment développer leur intelligence émotionnelle?
  • Comment mieux communiquer et renforcer l’adhésion au sein des équipes?

Cette séance sera ponctuée d’exercice pratique et dynamique !