Thème : Achats
Le métier d’Acheteur
- Déonthologie de la fonction
- Réflexion : quelle sera la jobdescription de la fonction d’acheteur en 2025?
- Quelles formations ?
- Techniques de négociation
La relation Fournisseurs
- Criticité produits et fournisseurs
- Nouvel Enjeu de la fonction Achats : la relation fournisseur
- Évaluation des Fournisseurs
- Évaluation et gestion du Risque fournisseur
- Gestion des litiges
- Négociation: quels sont les points d’attention et leviers pour négocier avec un fournisseur (quasi-)monopolistique?
Le service achat
- Comment faire connaître le service achat auprès des autres services de l’entreprise ?
- KPI’s Achat : comment évaluer la performance de mon service achats?
- Organisation de l’équipe Achat: Travail en équipe, évolution de l’équipe achats, Polyvalence vs Spécialisation
- Outils du service Achat
- Positionnement du service achats au sein de l’entreprise – Support ou Stratégique ?
Divers
- Achats groupés : pour qui, quoi, comment ?
- Albums photos des visites et réunions